Pancakes et Sirop d'erable
Pancakes et Sirop d'erable
Pancakes et Sirop d'erable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerDiscordConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La fusion des serveurs, bientôt une réalité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sekel
Alpha & Oméga
Sekel


Messages : 1148
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Emploi/loisirs : Sapeur-Pompier

La fusion des serveurs, bientôt une réalité Empty
MessageSujet: La fusion des serveurs, bientôt une réalité   La fusion des serveurs, bientôt une réalité EmptyJeu 3 Nov - 14:03

Comme vous le savez si vous suivez JOL (ou le site Statofus), Dofus a perdu des joueurs ces deux dernières années. Même si Xyale a relativisé dans un premier temps, les messages de ToT de ce week-end (sans langue de bois et pleins de franchise) nous apprennent que jeu est passé de 2,5 M de joueurs (meilleure période, en 2013-2014) à 800 000 actuellement (avec un flux importants de départs en mai 2015).

Bref, le jeu a perdu les 2/3 de ses joueurs.

Si en février 2016, Kylls disait "La fusion des serveurs n'est absolument pas envisagée par nos équipes. Elle présente certains avantages, mais surtout beaucoup d'inconvénients." (source), et confirmait quelques messages plus tard "Vous avez relevé beaucoup d'inconvénients In Game, mais il existe aussi d'énormes contraintes informatiques qui rendent une fusion des serveurs impossible. D'autant plus que, une nouvelle fois, ce n'est absolument pas prévu." (source).

Il semblerait que la situation ai changé en octobre 2016 :

ToT : "La fusion de quelques serveurs est au cœur de nos discussions depuis quelques mois. Je pense qu'il s'agit d'une phase obligatoire, on aimerait juste être sûr de ne pas faire d'erreurs sur la façon de le faire."


source

Cette fusion impacterait notre serveur vu que ces derniers temps il se vide de plus en plus. Mais voilà une nouvelle qui risque de chambouler le jeu pour certains. Smile Le débat est vif sur JOL à ce sujet, je vous conseille d'y aller faire un tour si ça vous tente (ici et pages suivantes).

Quel est votre avis sur cette annonce?
Revenir en haut Aller en bas
https://pancakes-dofus.superforum.fr
Zephyre
Palefrenier
Zephyre


Messages : 65
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant

La fusion des serveurs, bientôt une réalité Empty
MessageSujet: Re: La fusion des serveurs, bientôt une réalité   La fusion des serveurs, bientôt une réalité EmptyJeu 3 Nov - 14:12

Je ne savais absolument pas que Dofus était passé de 2.5M à 800.000 joueurs, la perte est considérable !

Je pense que la fusion interserveurs est une bonne idée, mais à voir comment ils font ça. En effet je pense que c'est en soit compliqué de le faire, notamment avec toutes les guildes, les alliances et tout. Je n'ai pas regardé comment ils comptent s'y prendre mais pour les alliances ils repartent de zéro ?

M'enfin je reste positif à ça, on pourra rencontrer de nouvelles personnes et ça pourrait relancer la guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Sekel
Alpha & Oméga
Sekel


Messages : 1148
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Emploi/loisirs : Sapeur-Pompier

La fusion des serveurs, bientôt une réalité Empty
MessageSujet: Re: La fusion des serveurs, bientôt une réalité   La fusion des serveurs, bientôt une réalité EmptyJeu 3 Nov - 14:24

Et ouais, Dofus se vide de plus en plus. Les chiffres sont impressionnants tout de même !
Pour la manière dont ils vont s'y prendre, j'en ai strictement aucunes idées mais il y aura surement des sacrifices. Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
https://pancakes-dofus.superforum.fr
deltatios
Voyageur
deltatios


Messages : 22
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Animateur bénévole en MJC

La fusion des serveurs, bientôt une réalité Empty
MessageSujet: Re: La fusion des serveurs, bientôt une réalité   La fusion des serveurs, bientôt une réalité EmptyJeu 3 Nov - 14:28

Alors pour la fréquentation du jeu je ne suis mais alors PAS DU TOUT surpris !
Que ce soit le nombre de joueurs ou l'idée de la fusion du serveur j'en avais parler avec antoine un soir vers 1h du mat (Et oui quand nous sommes fatigué des discutions métaphysique peuvent arriver)
Donc pour les joueurs c'est je dirai normal les MMO commencent à ne plus vraiment avoir autant la côte qu'avant.
Pour la fusion des serveurs je vais donc remettre ce que j'avais discuter avec antoine.
La fusion des serveurs va en effet posé des soucis sur pas mal de point comme les maisons/enclos ou encore les guildes alliances comme la dit François.
Après pour les personnages en eux même rien de bien compliquer.
Je veut dire on arrive maintenant à migrer sur d'autres serveur alors changer les persos de serveurs pour en supprimer un ça devrais aller.
Donc à voir ce que ankama nous prépare.
Pour moi rien que l'ouverture des serveurs 1.29 hispanique montre un effet de faiblesse de la part d'Ankama qui essaye tant bien que mal de ramener du joueur.
Perso ça me fait mal car je respecte le travail d'Ankama.
Revenir en haut Aller en bas
Yoop-delta
Baron
Yoop-delta


Messages : 366
Age : 28
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Informatique

La fusion des serveurs, bientôt une réalité Empty
MessageSujet: Re: La fusion des serveurs, bientôt une réalité   La fusion des serveurs, bientôt une réalité EmptyJeu 3 Nov - 15:02

Je pense que ça serait bien pour augmenter la population de certains serveurs, mais le problème va être technique de leur part (transfert hdv /banque/ enclos/maison) et va prendre énormément de temps donc close des serveurs pour un temps considérable.
Revenir en haut Aller en bas
Sekel
Alpha & Oméga
Sekel


Messages : 1148
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Emploi/loisirs : Sapeur-Pompier

La fusion des serveurs, bientôt une réalité Empty
MessageSujet: Re: La fusion des serveurs, bientôt une réalité   La fusion des serveurs, bientôt une réalité EmptyJeu 3 Nov - 16:04

Yoop-delta a écrit:
Je pense que ça serait bien pour augmenter la population de certains serveurs, mais le problème va être technique de leur part (transfert hdv /banque/ enclos/maison) et va prendre énormément de temps donc close des serveurs pour un temps considérable.

Je suis d'accord avec toi. Et puis jusqu'à il y a quelques mois, nous pensions que le transfert de personnage, le changement de classe, le changement de serveur ne serait jamais implanté car compliqué a mettre en place(à l'époque c'est ce qui était dis).
Maintenant tout cela a été implantés donc je pense qu'un jour ça se fera, d'une manière ou d'une autre mais ça se fera.. mais dans combien de temps ?
Ankama vont ils prévoir certaines choses pour contrer cette diminution rapide du nombre de joueurs actifs sur Dofus ? Je l'espère..
Revenir en haut Aller en bas
https://pancakes-dofus.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La fusion des serveurs, bientôt une réalité Empty
MessageSujet: Re: La fusion des serveurs, bientôt une réalité   La fusion des serveurs, bientôt une réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fusion des serveurs, bientôt une réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pancakes et Sirop d'erable :: Le Jeu :: Discussion générale sur le jeu-
Sauter vers: