Le règlement n'est pas là pour faire plaisir mais pour instaurer une marche à suivre afin de préserver la bonne ambiance du forum.
Tenue du forumLes propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum.
En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de politesse envers les autres utilisateurs du forum.
LisibilitéSur un forum vous n'êtes pas limité en espace pour l'écriture de vos messages. N'utilisez pas le langage "SMS" sur ce forum.
Il existe déjà un alphabet phonétique pour cela. Écrivez dans un français correct en évitant de faire trop de fautes d'orthographes (relisez-vous avant de poster).
N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraîtra agressif, et on aura moins envie de répondre à votre message avec gentillesse.
Pensez à aérer vos messages en y insérant des retours à la ligne permettant une bonne lecture.
Lorsque vous créez un nouveau sujet, pensez à le poster dans la bonne rubrique. Donnez un titre compréhensible qui reflète bien le contenu de votre message.
Ne postez votre message que dans une seule rubrique.
AbsenceUn membre a l'obligation de prévenir si il doit s'absenter plus que 2 jours via le post forum créer à cet effet. Si il ne le fait pas, il sera sanctionner. Si ce membre manque à cette règle trop régulièrement il sera kick pour cause d'inactivité.
ModérationLe forum est soumis à une modération. Certains posts sont édités dès lecture par un modérateur.
Les modérateurs peuvent supprimer purement et simplement tout ou partie d'un post, ou demander à l'expéditeur d'en modifier une partie.
Les utilisateurs du forum s'engagent à respecter cette charte. Cette charte pourra être modifiée ultérieurement nous le jugeons utile.
Dans tous les cas, les administrateurs et les modérateurs sont les seuls juges et ne sont pas tenus de se justifier de leurs actions.